Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Kyiv accepte neuf couloirs humanitaires dans l'est
information fournie par Reuters 10/04/2022 à 10:17

KYIV, 10 avril (Reuters) - La vice-Première ministre ukrainienne, Irina Vereshchuk, a indiqué dimanche que Kyiv a autorisé que neuf couloirs humanitaires soient utilisés pour permettre aux civils de fuir les zones de combat dans l'est de l'Ukraine.

"Tous les itinéraires des couloirs humanitaires dans la région de Louhansk fonctionneront tant qu'il y aura un cessez-le-feu de la part des troupes d'occupation russes", a-t-elle fait savoir sur la messagerie Telegram.

(Reportage Natalia Zinets, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 18.03.2026 09:58 

    Invest Securities réitère son opinion achat sur Atos , mais avec un objectif de cours réduit de 64 à 60 EUR pour intégrer la hausse de la prime de risque, et ce, malgré des estimations légèrement relevées pour le groupe de services informatiques. "Au regard de ... Lire la suite

  • Des militants en faveur d'une modification de la loi sur l'aide médicale à mourir pour les personnes en phase terminale manifestent devant le palais de Westminster, siège du Parlement, le 16 mai 2025 à Londres ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 18.03.2026 09:53 

    Le Parlement écossais, qui possède des pouvoirs autonomes en matière de santé, a rejeté mardi soir un texte qui légalise l'aide à mourir, au moment où une proposition similaire concernant l'Angleterre et le Pays de Galles est enlisée à Westminster. Les parlementaires ... Lire la suite

  • Des pompes à balancier sur le champ pétrolier d'Inglewood à Los Angeles, en Californie, le 17 mars 2026 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.03.2026 09:53 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi vers 09H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son 19e jour: Les cours du pétrole reculent Les prix du pétrole reculent mercredi, avec la reprise partielle des exportations irakiennes ... Lire la suite

  • Le chef du Conseil suprême de sécurité nationale iranien Ali Larijani (à gauche) s'entretient avec Hassan Khomeini, petit-fils du fondateur de la République islamique, le 9 janvier 2017 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 18.03.2026 09:53 

    L'Iran célèbre mercredi les funérailles de son puissant chef de la sécurité Ali Larijani, tué dans une frappe et que le chef de l'armée de la République islamique a juré de venger, promettant des répercussions planétaires. Au 19e jour d'une guerre qui embrase le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...